Les Confessions
Mémoires, Saint Augustin
Saint Augustin Les Confessions filetype pdf - Un grand auteur, Saint Augustin a écrit une belle Les Confessions livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Les Confessions est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 367. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, Flammarion. La lecture de la Les Confessions fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Les Confessions bientôt à votre ordinateur portable facilement.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les Confessions pour votre référence.
de Saint Augustin
4.01 étoiles sur 5 (138 Commentaires client)
Nom de fichier : les-confessions.pdf
La taille du fichier : 22.68 MB
Où est l’homme qui comprend la toute-puissante Trinité ? où est l’homme qui n’en parle ? et peut-on dire qu’il en parle ? Bien rare est l’intelligence qui en parle avec la science de sa parole. Et l’on conteste, et l’on dispute ; et c’est un mystère qui demeure voilé aux âmes où la paix n’est pas. Je voudrais que les hommes observassent en eux-mêmes un triple phénomène ; simplitude infiniment différente de la Trinité sainte, mais que j’offre à leur méditation, pour leur faire sentir et reconnaître l’infini de la distance. Ce triple phénomène, le voici : être, connaître, vouloir : car je suis, je connais, je veux : je suis celui qui connaît et qui veut. Je connaît que je suis et que je veux, et je veux être et connaître. Comprenne qui pourra combien notre âme est inséparable de ces trois phénomènes, qui tous trois ne font qu’une même vie, qu’une même raison, qu’une même essence, inséparablement distinctes. Homme, te voilà en présence de toi-même ; regarde en toi ; vois, et réponds moi ! Et si tu trouves quelque lueur dans ces mystères de ton être, ne crois pas en avoir pénétré plus avant dans les mystères de l’Etre immuable au-dessus de tout, immuable dans son être, immuable dans sa connaissance, immuable dans sa volonté : car, est-ce à cause de cette triplicité, que Dieu est Trinité ; ou cette triplicité réside-t-elle en chaque personne divine, chacune étant unité-trinaire ; ou bien, dans le cercle incompréhensible, infini, d’une simplicité multiple, est-il unité féconde, principe, connaissance et fin de soi-même, qui se suffit immuablement ? Quel esprit aurait la force de dégager cette terrible inconnue ? Quelle parole, quel sentiment seraient exempts de témérité ? (livre XIII, chapitre 11) + Lire la suite
Si vous avez un intérêt pour Les Confessions, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc La Philosophie médiévale, Saint Thomas d'Aquin et la Théologie, Lettres et vies, Raison et foi. Averroès, Maïmonide, Thomas d'Aquin, Somme contre les gentils, livre I : Dieu, Le monde de Sophie, Ainsi parlait Zarathoustra, Le Mythe de Sisyphe, Les Rêveries du promeneur solitaire , Le Prince, Pensées, Traité théologico-politique, Qu'est-ce que la philosophie.., Éthique à Nicomaque, Manuel, La vie heureuse, La Création du monde et le Tem.., Saint-Augustin : Les Confess.., Les Aveux, La Cité de Dieu, tome 1 : Livr.., Saint-Augustin : Oeuvres, to.., La Cité de Dieu, tome 2 : Livr..
No comments:
Post a Comment